Englishblogger españolblogger Deutschblogger العربيةblogger Russeblogger Chinoisblogger

En quelques mots...



Jeune et dynamique français de 25 ans, j'ai quitté la France en Juillet 2014 afin de rejoindre Dubaï et les Emirats Arabes Unis pour conclure mon parcours académique.


Récent diplômé d'un MBA en finance (IMT Dubai) et d'un Master en Management (ESC Dijon), j'ai eu le privilège de rapidement trouver un emploi, à Dubaï, dans la ville où tout est possible, chez Panalpina, en Finance.


Je réalise ce blog dans le but de faire partager ma vie et mes expériences quotidiennes à travers des photos et articles.


Matthieu

13 août 2014

Fast & Furious

Voici un petit article sur la circulation dubaïote (pour le moins musclée).

Afin d'aller à l'école et nous déplacer dans la fournaise du désert, nous avons loués une voiture. Dans cette ville, la chaleur, les grandes distances et le médiocre réseau de transports en commun, sont des paramètres qui rendent la voiture indispensable. La réputation de Dubaï s'est construite grâce au pétrole et aux buildings mais aussi pour son réseau routier hors du commun. 

L'artère principal (Sheikh Zayed Road) dispose de 7 voies dans les deux sens. 


La ville est articulée autour de cette artère, ce qui implique de nombreuses entrées et sorties. Voici l'exemple d'un échangeur.


Les codes de conduite sont plus ou moins similaires à la France et à l'Europe. La vitesse est limitée à 120 km/h sur l'artère principale et sur les autres portions à 80 km/h. Néanmoins, il n'est pas rare de voir arriver dans son rétroviseur un gros 4x4 ou une voiture de sport lancé à pleine vitesse.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Dubaï s'équipe de radar s automatiques et mobiles (Oui, vous savez ceux planquer dans les voitures avec les vitres teintées) afin d'enrayer la mortalité et les accidents de la route. Il y a environ un accident toutes les 3 minutes. 


De plus, des "street race" sont souvent organisées dans les rues de la ville. Afin de dissuader les pilotes mais surtout de montrer la classe de Dubaï, la Police a investi dans des bolides ultras luxes.
(http://www.huffingtonpost.fr/2014/06/06/police-dubai-voitures_n_5460045.html)

Enfin, il est formellement interdit de conduire avec de l'alcool dans le sang. 
Tolérance zéro !! Sinon, case prison...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire