Englishblogger españolblogger Deutschblogger العربيةblogger Russeblogger Chinoisblogger

En quelques mots...



Jeune et dynamique français de 25 ans, j'ai quitté la France en Juillet 2014 afin de rejoindre Dubaï et les Emirats Arabes Unis pour conclure mon parcours académique.


Récent diplômé d'un MBA en finance (IMT Dubai) et d'un Master en Management (ESC Dijon), j'ai eu le privilège de rapidement trouver un emploi, à Dubaï, dans la ville où tout est possible, chez Panalpina, en Finance.


Je réalise ce blog dans le but de faire partager ma vie et mes expériences quotidiennes à travers des photos et articles.


Matthieu

23 août 2014

Croisière à Dubaï Creek

Retour dans le quartier historique de Dubaï. Cette partie de la ville possède divers souks (cf. article sur le Gold Souk), des ports de pêche et marchand, des buildings et hôtels, ainsi qu'une série de canaux reliés à la mer.
Les touristes ont la possibilité de faire, un tour de quelques heures, de la "creek" sur un bateau authentique, que l'on appelle un dhow ou une boutre. Encore aujourd'hui, ces bateaux sont utilisés pour la pêche et le transport de personnes/marchandises. Néanmoins, aujourd'hui, les voiles ont été remplacées par des moteurs.

Petit aperçu de nos 2h de navigation.




Comme souvent la mosquée, n'est jamais très loin...


Même si le métro a été construit pour relier les différentes parties de la vieille ville de Dubaï, un autre moyen de transport, authentique, est disponible.

Il s'agit d'une petite barque qui peut transporter une vingtaine de personnes. Le coût : 1 AED (20 cts d'€). Pour ce prix là, ne compter pas sur la climatisation et le confort.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire