Englishblogger españolblogger Deutschblogger العربيةblogger Russeblogger Chinoisblogger

En quelques mots...



Jeune et dynamique français de 25 ans, j'ai quitté la France en Juillet 2014 afin de rejoindre Dubaï et les Emirats Arabes Unis pour conclure mon parcours académique.


Récent diplômé d'un MBA en finance (IMT Dubai) et d'un Master en Management (ESC Dijon), j'ai eu le privilège de rapidement trouver un emploi, à Dubaï, dans la ville où tout est possible, chez Panalpina, en Finance.


Je réalise ce blog dans le but de faire partager ma vie et mes expériences quotidiennes à travers des photos et articles.


Matthieu

26 août 2014

Dubaï International Airport

Le Dubaï International Airport était classé 7ème aéroport au monde, en 2013, selon le nombre de passagers total (66 m).
1er --> Aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta (94 m)
2ème --> Aéroport international de Pékin (84 m)
3ème --> Aéroport de Londres Heathrow (72 m)

Son nombre ne cesse d'augmenter chaque année. En 2013, il a augmenté de 15%. Pour le 1er semestre 2014, l'aéroport de Dubaï se classe en 3ème position avec 25 millions de passagers.

L'aéroport est, de part sa superficie, le plus grand du monde. Le gigantisme émirati dans toute sa splendeur..












Le terminal 3 abrite la compagnie Emirates et depuis peu, la compagnie Qantas.


En 2013, la ville de Dubaï a officiellement ouvert un second aéroport, 

le Al Maktoum International. Ce dernier a couté 30 milliards de $ !! A l'horizon 2025, il serait en mesure de gérer un flux de 160 millions de passagers par an...


L'objectif, comme souvent, est de faire toujours mieux que les autres, pour au final, être numéro.

1 commentaire :

  1. Salut Mathieu
    Bonjour de Mohamed BAKHTAR (GERFLOR) je suis trés heureux pour toi car tu a l'aire de te plair à DUBAI. bonne continuation.

    RépondreSupprimer