Englishblogger españolblogger Deutschblogger العربيةblogger Russeblogger Chinoisblogger

En quelques mots...



Jeune et dynamique français de 25 ans, j'ai quitté la France en Juillet 2014 afin de rejoindre Dubaï et les Emirats Arabes Unis pour conclure mon parcours académique.


Récent diplômé d'un MBA en finance (IMT Dubai) et d'un Master en Management (ESC Dijon), j'ai eu le privilège de rapidement trouver un emploi, à Dubaï, dans la ville où tout est possible, chez Panalpina, en Finance.


Je réalise ce blog dans le but de faire partager ma vie et mes expériences quotidiennes à travers des photos et articles.


Matthieu

30 janvier 2015

Course de dromadaires - Camel Race Track d’Al-Marmoom

Les courses de dromadaires, l'un des hobbies favoris des locaux, sont fréquentes de Septembre à Mars (durant l'hiver) et plusieurs fois par semaine. Aux émirats, les dromadaires sont utilisés pour la reproduction ou la course. 

Les courses varient en fonction de l'âge des bêtes, du sprint à une dizaine de kilomètres. Les meilleurs dromadaires peuvent valoir 4 à 5 millions de dirhams (environ 1 million d'euro) et courir jusqu'à 55 km/h.

Afin de stimuler les dromadaires, de petits robots se situent au dessus et jouent le rôle de jockeys. Il y a quelques années, des enfants de 6-7 ans se situaient sur les bêtes. Cependant, après plusieurs accidents mortels, cette pratique cessa.



Afin de suivre au plus près leurs champions, les locaux suivent la piste avec leurs 4x4 et contrôlent le robot à distance.

En direct des stands, avant le départ d'une course.


Faux départ pour celui-ci.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire