Englishblogger españolblogger Deutschblogger العربيةblogger Russeblogger Chinoisblogger

En quelques mots...



Jeune et dynamique français de 25 ans, j'ai quitté la France en Juillet 2014 afin de rejoindre Dubaï et les Emirats Arabes Unis pour conclure mon parcours académique.


Récent diplômé d'un MBA en finance (IMT Dubai) et d'un Master en Management (ESC Dijon), j'ai eu le privilège de rapidement trouver un emploi, à Dubaï, dans la ville où tout est possible, chez Panalpina, en Finance.


Je réalise ce blog dans le but de faire partager ma vie et mes expériences quotidiennes à travers des photos et articles.


Matthieu

31 janvier 2015

Dernière ligne droite !

Malgré les nombreux articles laissant penser que je suis en vacances, ceci est erroné..

Le but de mon séjour, depuis mi-juillet, est d'obtenir mon double diplôme et conclure mes études.

Ainsi, j'ai validé mon 1er semestre avec un GPA de 3,2/4 issu du système de notation américain et qui correspond à un B, cad entre 14 et 16.

Il me reste 2 mois de cours avant de conclure mes études et trouver (j'espère) du travail sur Dubai, dans le golfe ou ailleurs en Finance.

En attendant, je continue la double vie, celle d'un privilégié (étudiant et touriste) qui possède des parents géniaux!

30 janvier 2015

Course de dromadaires - Camel Race Track d’Al-Marmoom

Les courses de dromadaires, l'un des hobbies favoris des locaux, sont fréquentes de Septembre à Mars (durant l'hiver) et plusieurs fois par semaine. Aux émirats, les dromadaires sont utilisés pour la reproduction ou la course. 

Les courses varient en fonction de l'âge des bêtes, du sprint à une dizaine de kilomètres. Les meilleurs dromadaires peuvent valoir 4 à 5 millions de dirhams (environ 1 million d'euro) et courir jusqu'à 55 km/h.

Afin de stimuler les dromadaires, de petits robots se situent au dessus et jouent le rôle de jockeys. Il y a quelques années, des enfants de 6-7 ans se situaient sur les bêtes. Cependant, après plusieurs accidents mortels, cette pratique cessa.



Afin de suivre au plus près leurs champions, les locaux suivent la piste avec leurs 4x4 et contrôlent le robot à distance.

En direct des stands, avant le départ d'une course.


Faux départ pour celui-ci.

25 janvier 2015

Camping et barbecue - Margham Désert

Expédition au milieu du désert pour la soirée d'anniversaire "surprise" d'un de mes colloques. Barbecue, camping et rigolades étaient au rendez-vous. Réussite garantie !

Chocolaterie locale pour le gâteau d'anniversaire - Une folie !!





Au milieu de nulle part mais avec du réseau et de la 3G...



Campement

Bye Bye le soleil


Khalifa, mon ami émirati qui s'occupe du barbecue. Brochettes au top ! #Localsonly


Levé du soleil



Visite d'une ferme à proximité du camp (culture de palmiers et élevage de dromadaires)

12 janvier 2015

24h de Dubaï - International Endurance Series

Habituellement, pour la majorité des passionnés de sports mécaniques, les courses se passent en tribune ou devant la télévision.

Grâce à Olivier Dantec, j'ai eu la chance de participer de manière active au 24h de Dubaï, dans l'équipe Le Duigou Racing (N° 49). Expérience inoubliable et unique!

Porsche 997, Team Le Duigou Racing

Ligne des stands qui abritent les 95 concurrents des 24h


Atelier de démontage, montage et équilibrage des pneumatiques pour les 95 équipages. Non stop, full Hankook!

Les 4 pilotes du team : Jean-Lou Rihon, Remi Terrail, Massimo Vignali et Jacques-André Dupuy

A Dubaï, tout le monde est invité à venir sur la grille de départ. Bonne ambiance, pas de stress! LD Racing était classé 43ème.

Après plus de 20h de course et une 22ème place au classement provisoire, la voiture n°49 termina sa course dans le mur... Dommage! Nul doute l'année prochaine, le résultat sera différent!