Englishblogger españolblogger Deutschblogger العربيةblogger Russeblogger Chinoisblogger

En quelques mots...



Jeune et dynamique français de 25 ans, j'ai quitté la France en Juillet 2014 afin de rejoindre Dubaï et les Emirats Arabes Unis pour conclure mon parcours académique.


Récent diplômé d'un MBA en finance (IMT Dubai) et d'un Master en Management (ESC Dijon), j'ai eu le privilège de rapidement trouver un emploi, à Dubaï, dans la ville où tout est possible, chez Panalpina, en Finance.


Je réalise ce blog dans le but de faire partager ma vie et mes expériences quotidiennes à travers des photos et articles.


Matthieu

9 novembre 2014

Dubaï Museum - Deira

Après la traversée de la Creek avec l'abra, la visite se poursuit au Dubaï Museum. 

Il s'agit du principal musée de Dubaï et a été installé dans le "Al-Fahidi Fort" depuis 1971. Ce fort a été érigé en 1787 (plus vieux bâtiment existant à Dubaï) afin de repousser les attaques ennemies et a également servi comme palais et prison.

fff
La visite commence avec une maison typique d'antan. Confort spartiate !



Tour à vent déjà présente. Deux pièces à vivre, une pour l'hiver, une pour l'été.

f
"Abra", embarcation utilisée pour transporter les habitants de l'autre côté de la crique et "Hourey", utilisée pour pêcher.


"Dhow", embarcation utilisée pour la navigation. Le drapeau rouge et blanc symbolisait l'état de Dubaï avant son unification avec les autres émirats.
















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire