Englishblogger españolblogger Deutschblogger العربيةblogger Russeblogger Chinoisblogger

En quelques mots...



Jeune et dynamique français de 25 ans, j'ai quitté la France en Juillet 2014 afin de rejoindre Dubaï et les Emirats Arabes Unis pour conclure mon parcours académique.


Récent diplômé d'un MBA en finance (IMT Dubai) et d'un Master en Management (ESC Dijon), j'ai eu le privilège de rapidement trouver un emploi, à Dubaï, dans la ville où tout est possible, chez Panalpina, en Finance.


Je réalise ce blog dans le but de faire partager ma vie et mes expériences quotidiennes à travers des photos et articles.


Matthieu

6 novembre 2014

Al Ahmadiya School - Deira

Après la visite d'une authentique maison émiratie, on enchaine avec la 1ère école de Dubaï, l'Al Ahmadiya School.


Elle a été fondée, en 1912, par le Sheikh Ahmed bin Dalmouk, qui était un célèbre négociant de perles. Avant de devenir semi-formel, l'enseignement était essentiellement basé autour du Coran puis il s'est élargi aux mathématiques, aux sciences, à l'anglais, etc. En 1965, l'école ferma à cause d'une trop forte demande.

Elle fut rénovée à partir de 1994 par le gouvernement de Dubaï et transformée en musée en 2000.
Ornement travaillé avec en arrière plan une tour à vent

Réserve d'eau de l'école

Pièce pour faire le café et le thé

Un professeur et ses élèves

En plein cours avec le Sheikh Al Maktoum, en tant qu'élève, au milieu des années 50

Les professeurs de l'école

Carte d'identité, bulletins de notes, rédaction, etc.

Le matériel a bien changé de nos jours...


Les constructions étaient faites à base de pierre de corail et de gypse (minerai qui sert à la fabrication du plâtre et du ciment)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire