Englishblogger españolblogger Deutschblogger العربيةblogger Russeblogger Chinoisblogger

En quelques mots...



Jeune et dynamique français de 25 ans, j'ai quitté la France en Juillet 2014 afin de rejoindre Dubaï et les Emirats Arabes Unis pour conclure mon parcours académique.


Récent diplômé d'un MBA en finance (IMT Dubai) et d'un Master en Management (ESC Dijon), j'ai eu le privilège de rapidement trouver un emploi, à Dubaï, dans la ville où tout est possible, chez Panalpina, en Finance.


Je réalise ce blog dans le but de faire partager ma vie et mes expériences quotidiennes à travers des photos et articles.


Matthieu

20 septembre 2014

Les interdits à Dubaï

Voici une petite liste (non exhaustive) des "interdits" à Dubaï.

- Interdiction de traverser certains axes routiers
- Interdiction de manger dans le métro
- Interdiction de mâcher du chewing-gum dans le métro
- Interdiction d'être ivre sur la voie publique
- Interdiction de s'embrasser en public
- Interdiction de pratiquer les jeux d'argent (poker, paris sportifs, roulette, etc.)
- Interdiction d'avoir des relations sexuelles hors mariage
- Interdiction formelle de travailler sans visa de travail
- Interdiction de faire des chèques sans provision
- Interdiction de faire des gestes obscènes, avoir recours à des insultes
- Interdiction de se balader torse-nu (à part à la plage et à la piscine)
- Interdiction de posséder/consommer de la drogue
- Interdiction d'insulter la religion

Durant le Ramadan, 
- Interdiction de boire/manger/fumer en public

Toutes ces règles sont plus ou moins appliquées. Il y a une certaine tolérance dans les quartiers des expatriés. Néanmoins, la prudence et le respect des règles sont de rigueur. La prison et/ou le renvoi au pays d'origine peuvent rapidement arrivés en fonction de la gravité de l'infraction!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire